Présentation de GeographR


Créé en 2011, GeographR est un bureau d'études spécialisé en analyse spatiale, prospective environnementale et territoriale. Son fondateur, Philippe Rossello est ingénieur en sciences géographiques et chargé de cours à l'Université d'Avignon et à l'Université d'Aix-Marseille. Il travaille depuis 1998 dans l’information géographique au sein de laboratoires de recherche, entreprises et associations, avec la volonté d’associer des équipes pluridisciplinaires et de créer des passerelles entre les sphères publiques et privées.

Les principales compétences de GeographR sont :

·  analyse spatiale, géostatistique, modélisation

·  prospective environnementale et territoriale

·  recherche & développement

·  aide à la décision

·  coordination et conduite de projet

·  animation et conduite de la concertation

·  communication

 

Les outils et techniques utilisés par GeographR sont les systèmes d’information géographique (SIG), les statistiques spatiales, la télédétection aérienne et spatiale, la cartographie, les systèmes de gestion de base de données (SGBD), les modèles d'analyse spatiale, les enquêtes…

 

Pour les projets multipartites, la volonté est de mobiliser les savoirs, les connaissances, les compétences au service des territoires, des porteurs de projet... Les approches globales, participatives et interdisciplinaires sont privilégiées afin de parvenir à l’élaboration de projets de développement cohérents en adéquation avec les besoins et dans une logique de dynamique durable des espaces.

 

Pour accompagner le développement et élargir les compétences de GeographR, un associé, docteur en sciences (géomatique et hydrologie), rejoindra bientôt l’équipe.

GeographR, bureau d'étude spécialisé en analyse spatiale, prospective environnementale et territoriale

 

GeographR 

 1 rue de Taulignan 84000 Avignon

contact

SIRET : 440 967 891 00027 – APE : 7112B